Objectif Altiplano
13 janvier 2007

A NOS PETITS !

vous etes super ! vos commentaires nous ont regalees continuez!!!!!!!! samedi nous avons commence par l hopital Aleman pour les vaccins de noelle.ils seront faits lundi puis Puerto Madero quartier de docks renove un peu a la maniere londonienne .ensuite...
2 février 2007

Travelling arriere

Donc,nous avons quitte la magnifique Cuzco en bus,a destination de Puno sur le bord nord du lac Titi Caca.nous avons traverse l altiplano peruvien cote atlantique.ce sont de tres vastes plateaux a l allure de steppes uniquement peuples de bergers et de...
10 février 2007

adios Sucre

Les cheris,Monique devient dingue ,because internet et moi.Demain grand depart ...On quite Sucre la blanche et douce ,pour une nouvelle avanture,Potosi,3h de taxi,bus Uyuni /h dodo a l'hotel.Le matin depart bus pour le Salar-mer de sel-dodo dans le froid...
1 février 2007

Bolivie

Salut les Loulous Donc arrivee en bus en Bolivie a Copacabana rive sud du lac Titi Caca( puma de pierre ) en queshua.Premier repas dans un petit jardin ombrage:dans un arbre un perroquet et la je vous le jure j ai cherche le Doc. Urbino,celui qui se tue...
14 janvier 2007

Buonosaire decouvertes

escheris,merci de venir nous voir.1er impression pas de choc,cest enorme dans dune grande capitale occidentale tres belle,larges avenues architecture imposante tous syyles confondus,des quartiers un peu tous pareils,immenses etendus,on marche on deambule...
30 janvier 2007

Me semble-t-il.....le Perou

Il ne manque pas grand chose a ce fabuleux pays pour "respirer"...un peu d'argent.Sachez que chaque jour nous avons eu des difficultes pour changer le plus petit des billets :jamais de monnaie nulle part....Sachez que chaque jour des ouvriers manifestent,le...
7 février 2007

L' INSOUTENABLE LEGERETE DE L ' ETRE

... Milan Kundera en etait troublè. Nous :on vit a2500m comme a 0,on passe a 4000 sans pb et bientot 5000 entre Bolivie et Chili ; pluie tropicale aujourd'hui,on aime aussi...et tout comme cela ;s'adapter facilement c'est chouette Y a de vrais soucis...
9 février 2007

Demain...samedi 8 fevrier 2007

Depart pour Potosi.ville miniere puis Uyuni le soir...en principe nous avons essaye d'organiser notre periple...mais en Bolivie rien n'est reellement organisable.Alors avec la chance ( sic) nous arriverons au Chili dans 3jours autrement nous reviendrons...
15 février 2007

Hola,bonjour

Donc...8h du matin ,depart de Sucre,en taxi,pour Potosi. Potosi,ville miniere de l'argent,tres haute 4000m tres froide tres ventee.J ai eu le sentiment d etre dans une ville russe au fin fond de la siberie.nous prenons un bus pour Uyuni.7h de trajet.bus...
17 février 2007

Retour anticipe

Salut la tribu Prise de conscience : mon assurance voyage,accident vol de bagages etc...s árrete fin fevrier El niño s est abattu sur le Chili froid polaire,pluies inondations Le cout de la vie ici est trop proche de celui de la france D ou notre raisonnable...
19 janvier 2007

lima

Les cheris,merci pour vos mail,bravo pour la soupe,emilie,enzo et les fetes de ce et Yas : Le choc de Lima,c'est beau dans le centre historique 2 immenses places tres hispano ,arrivee juste pour les 472 ans de la creation de la ville: hier soir defiles...
15 janvier 2007

JE LE NOTE

bonsoir à vous tous les enfants....Certes je n'ai aucune excuse avec ce clavier "à la française" et je puis dorénavant surveiller mon vocubalaire et mon orthographe comme je vous appris à le faire naguère.Donc,aujourd'hui ,NoËlle,a été vaccinée contre...

16 janvier 2007

soyez indulgents

lundi,ne m'en demandez pas trop,je suis en C P .Ca y piqure fievre jaune ,...dejeuner dans restaurant El Tempo en face de Moliere ,ballade quartier theatre et antiquaire s .Hier Musee Malba ,Pop art et peintres sud Americains actuels ,dej chicos au soleil...
19 janvier 2007

LIMA

bonsoir a vous tous alors une brume a couper au couteau non stop depuis 24h.une grande insecurite quartier central boucle par des grilles.une immense pauvrete.un peuple entier de nains tanatoformes et vraiment pas beaux du tout.de beaux bariments espagnols...
23 janvier 2007

Arequipa

retour ballade dans Le Canyon colca,dodo dans petit village a 3600 ,en plein dans la Cordillere des volcans eñeiges a 5 6000 epoustouflants, des lama,desalpagas des vigognes ,et surtout le vol du condor .Un tres bon guide ,que des etrangers avec nous,ambiamce...

ALTIPLANO...

on y est... donc lima derriere ouf . bus top voyage 16h de nuit pullman allongees .la bande littorale Pacifique est quasi desertique avec de petites oasis comparables aux villages egyptiens du bod du Nil cote Louxor ,cahutes de terre .Arequipa est en...
23 janvier 2007

PS

Eric,pas de regret pour ce voyage rien ne te conviendrait...idem pour les Carpet. farf. certes je ne suis pas Trezeguet mais mon genou droit est en pleine forme .merci moune oui cyber cafe ou hotel les filles:j ai beaucoup plu a Carlos le guide qui me...
28 janvier 2007

MACHU PICHU

hola, Arequipa / Cuzco en avion .Nous avons donc survole la Cordillere dans sa partie la plus haute,la plus large avec la ligne de partage des eaux,c'est a dire Pacifique / Atlantique.Nous avons aussi vu le sommet d'ou part le premier rio qui participe...

A PROPOS...

Des cuzconiens. Cette ville est tres prospere grace au tourisme . l alliance francaise est tres active et d une maniere reguliere il se trouve toujours quelqu un qui souhaite converser avec nous.Nul sentiment d,angoisse comme a Lima ,ils sont joyeux.Les...
1 février 2007

eLa Paz voyage bus

Arrivees entieres ,super fortes,un minijbus a 14.La cordiliere royale entre Copacabana et LP est impressionante ,des cimes enneigees,traversee sur un minuscule bac ,apres 3h30 La paz: enorme,gigantesque contruite dans une cuvette debordant sur le flanc...
5 février 2007

Sucre la blanche

Les Cheris,Sucre ...tres tres douce et belle .arrivees hier apres 9h -greves -au lieu de 3 h -tres bel hotel dans une maison coloniale avec patio fleuri meubles anciens ,accueil adorable,deux terrasses avec vue sur la ville,pour lire et fumer.Deambulation...
6 février 2007

SSSOUCRË

Hola y buenas tardes ville tellement magnifique et vie si douce que nous prolongeons notre sejour aujourd'hui visite de musees et sieste obligatoire car il fait si chaud que tout s´arrete entre 12 et 15h. demain ballade en taxi dans les environs decision...
16 février 2007

Chili.....enfin

arrivees,il pleut a santiago,il a fait gris a La Serrena,Mo a eu une tourista cclouante,.Je suis allee voir le Pacifique marron pas du tout bleu ,interdit de se baigner,ce n'est pas grave!!!On a vu tellement de paysages extaordinaires ,durant nos trois...