Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Altiplano
Objectif Altiplano
2 février 2007

Travelling arriere

Donc,nous avons quitte la magnifique Cuzco en bus,a destination de Puno sur le bord nord du lac Titi Caca.nous avons traverse l altiplano peruvien cote atlantique.ce sont de tres vastes plateaux a l allure de steppes uniquement peuples de bergers et de paysans.Partout la Cordillere est omnipresente .de grands rios descendent des montagnes,dans lesquels les femmes lavent leur linge .C etait un dimanche et dans chaque village,les mecs jouaient au foot.les tombes dans les cimetieres sont peintes en bleu....Nous arrivammes a Puno,rien a dire sur cette tres tres tres laide ville de 350 mille habitants qui deversent tous leurs dechets dans le lac.Cette partie de TitiCaca est victime d une pollution verte ,epaisse,malodorante ,organique et maitrisable nous affirme notre guide...avec de l argent.Hotel top.Le lendemain lever 5h pour depart vers Oruro et Taquille ,deux iles

Oruro est une ile en bambou,totalement artificielle que les indiens deplacent a leur convenance.Chaque jour de nouvelles couches de bambou sont ajoutees.La lagune est immense les bambous repoussent et c est ainsi depuis toujours

Taquile une merveille un melange de Corfou et Capri Simi aussi:pas de routes que des escaliers.Micro climat vegetation extraordinaire .Nous y avons passe une journee magnifique¿

D une maniere generale nous avons beau temps.Nous ne quittons pas nos polaires ni nos chaussettes.S il fait chaud c est extreme donc nous sommes couvertes a l inverse a l ombre on se gele.beaucoup de vent sur le lac gros orages le soir.l air pur.Nous sommes dans l autre hemisphere la lumiere est differente.le soir la croix du sud remplace  l etoile du berger

La nourriture est delicieuse legumes viande poulet etc etc...mieux vaut eviter legumes crus et piments,la sanction est immediate.

NOUS nous sommes adaptees sans probleme REEL a l altitude.Ceux qui ont de vrais pb redescendent...En pratique l essouflement survient d une maniere assez reguliere il nous suffit de ralentir l allure.

Nous rencontrons essentiellement des etudiants sud-americains et des europeens de notre age.

Pour finir Sylvie,sois rassuree tout se passe dans une etonnante facilite.HA nous divisons par 10 pour avoir la parite en euro ...nos journees sont donc a qq euro(la touche du clavier refuse le symbole),et n hesitons pas a prendre des vols interieurs ou internationaux.Apres La Paz et Sucre nous passerons au Chili a San Pedro d ou nous repartirons vers Potossi en Bolivie...Plus rien ne nous arrete...

je tembrasse affectueusement.Monique

Publicité
Commentaires
M
good morning !<br /> je lis régulièrement vos mails<br /> très intéréssant!<br /> j'avais lu un jour qqe part que beaucoup de tombes anciennes - surtout - d'enfants sont peintes en bleu, en référence au ciel et au manteau de Marie, la mère du Fils de Dieu, invoquée pour le repos de l'âme des enfants.<br /> est ce la raison là-bas? dont know je devrais dire "no lo sé"!<br /> bonne continuation!<br /> bises à toutes les deux<br /> <br /> minou
S
Bonjour les mamans,<br /> courrier d'aprés-midi, à l'heure du thé, je viens de me promener sur famillevincent, et je lis un message <br /> rigolard de Monique à son fiston. Vous quittez La Paz que vous apréciâtes (enfin vous la quittez si elles veulent bien, les autorités troublées du pays) pour Sucre la Blanche (photos vues sur le site d'un grand internaute voyageur).Vos messages semblent de plus en plus ZEN (c'est plutôt un truc oriental pourtant), qu'est ce qu'on est dans la cordillère?<br /> planant? muchotranquillou? Tant bien, moi ça me plaît de vous sentir comme ça.Au fait, qu'estce qu'il vous volent les boliviens? Pas votre moral au zénith, ni votre absence de vertu je vois...<br /> Ici, c'est dimanche-maison pour moi aprés une semaine muchospeed, dimanche-régate pour Chri et Tom.<br /> je suis restée au lit pour finir un bouquin pour ado génial qui s'appelle "Vive la République", puis j'ai bossé à un petit rythme pépère entre 2 tasses de thé, un bain et 2 tasses de thé. <br /> Hier, restau en amoureux au soleil et au Grillon du cours, c'est luxueux d'être un peu riche.<br /> Côté vie politique, on continue à nous prendre pour des andouilles,de tous côtés, on nous berce aux promesses tartarinotarasconardes et on nous fait faire des cauchemars avec des faits divers odieux, alors sans écrans vous êtes les reines, même si vous la voyez "en vrai" la misère.<br /> Moi, je fais grève jeudi pour défendre le service publique d'Education (utopie quand tu nous tiens!)<br /> Bon, les mamans routardes chéries,je vous embrasse<br /> Aplus<br /> S
Objectif Altiplano
Publicité
Derniers commentaires
Publicité